TAIWAN – Taipei

TAIWAN – Taïwan

INFOS SORTIES « DETENTE » :

Concernant les sorties, Taipei n’est pas dépourvue de boites de nuits ou de bars.

# Boites : . La majorité des boites se situent dans la zone de la Tour 101 comme le Halo Club, le M2 ou le Babe 18 par exemple. Les prix sont comme en Europe, environ 600 NTD l’entrée (16/17 euros). Pour une grande partie des boites, ce prix comporte l’OB à l’intérieur, mais pas toutes …
# Bars : Pour les bars, je recommande le quartier de la tour 101 ou de Ximen, l’ambiance est cool (mais des prix européens).
# Nouvel an chinois : le Nouvel an chinois se déroule courant Février.

INFOS SORTIES CULTURELLES :

# La place Chiang Kai-Shek
# La place Sun Yat Sen
# Longshan Temple
# La Tour 101
# Elephant Moutain : superbe vue sur Taipei et la Tour 101
# Le palais présidentiel
# Le musée national de Taipei

Et bien d'autres, Lonely Planet sera votre ami ! smiley

Mais Taiwan ne se limite pas à Taipei, d’autres villes sont à visiter :

# Hualien et les gorges de Taroko
# Sun Moon Lake
# Tainan
# Green Island
# Kenting
# Juifen
# Jade Moutain
# Alishan

LE « KIT DE SURVIE » :

# Je n’ai pas eu de problème particulier lors de mon installation car une fois arrivé à l’aéroport, vous êtes accueillis par des étudiants bénévoles de la NTU qui sont là pour vous accueillir et vous guider dans les premières démarches (retraits, carte SIM, etc..), puis un car est mis à disposition pour nous amener aux hôtels.

Vous pouvez également demander à avoir un « Buddy » qui sera là pour vous aider tout au long de votre séjour mais également avant votre arrivée si vous avez des questions.

Si vous optez pour une chambre en dortoirs, il faut savoir qu’une fois sur place vous devez acheter toute la literie (matelas, couette, draps, etc…) (pas d’inquiétudes c’est pas cher !!), mais je vous conseille d’acheter deux matelas (au dortoir) ou d’acheter un VRAI matelas à Ikea si vous ne voulez pas repartir avec un lumbago….

Au niveau nourriture, on ne se fait pas à manger là-bas, on mange au Seven Eleven, aux restaurants ou aux différents Night Markets (bon courage pour les odeurs … ^^).

Concernant les forfaits téléphoniques, je vous conseille d’acheter une carte SIM dès votre arrivée à l’aéroport, il y a des forfaits avec 3G (ou 4G) illimités ce qui est très pratique pour utiliser les Imessages, WhatsApp, Line, FaceTime, etc… Le réseau est excellent à Taiwan, on arrive à capter la 3G en pleine montagne, vraiment top !!

Taipei est très développée et très agréable à vivre, donc l’adaptation se fait très vite et très bien.

AUTEURS : Grégoire HUON

index