COREE DU SUD – Séoul

COREE DU SUD – Séoul

INFOS SORTIES « DETENTE » :

# Hongdae : Ambiance cool avec un playground où l’été des centaines de personnes se rassemblent avant d’aller dans les dizaines de bars et boites du quartier. L’entrée des boites est généralement payante (10 euros).
# Itaewon : C’est le quartier des « étrangers ». Si tu veux croisér beaucoup d’étudiants internationaux, c’est la bonne adresse. Nous avions notre bar favori (le Gold Bar) dans ce quartier. Ce bar est ouvert tous les soirs de la semaine avec de la bonne musique, une piste de danse, des télés qui diffusent foot et rugby et surtout toujours un peu de monde (Lundi, Mardi et Dimanche compris).
# Gangnam : C’est le quartier riche de Séoul. De notre université c’était le quartier le plus proche (moins de 10 euros en taxi de l’université). Ce quartier regroupe tous les plus gros clubs de Séoul et qui pour la plupart sont à entrées gratuites* (Otactagon, The A, Elui club, The answer). A noter que ce ne sont pas des boites comme on peut en trouver à Rennes mais vraiment des lieux immenses avec de la très bonne musique.
*A Séoul il faut suivre une personne sur facebook « Kyara ». C’est une DJ qui donne les bons plans pour sortir dans la ville. Dans le quartier de gangnam notamment on peut rentrer gratuitement en boite avant minuit (au lieu de 30 euros) juste en disant « I’m a Kyara’s guest ». A noter qu’on peut sortir et réentrer des clubs à tout moment.

INFOS SORTIES CULTURELLES :

# Musées et temples : Il y a beaucoup de musées à Séoul comme le magnifique musée de la guerre. On retrouve aussi un nombre important de temples dans la ville. Nos visites préférées ont été le palace de Séoul et la visite de la zone démilitarisée (DMZ) qui se situe à 50 km de Séoul à la frontière nord-coréenne.
# Parcs nationaux: Nombreux parcs nationaux autour de la ville où on peut faire de belles randonnés et découvrir beaucoup de choses !
# Découverte de l'Asie : La Corée est idéalement placée pour la découverte de l’Asie. Nous avons voyagé en Corée (Jeju island), au Japon, aux Philippines, en Indonésie (Bali) et en Thaïlande. C’est pour nous la meilleure chose à faire : profiter des vacances universitaires coréennes pour partir.

LE « KIT DE SURVIE » :

# La nourriture est assez spéciale en Corée. Nous n’étions pas fan de la nourriture coréenne mais le quartier de l’université regorge de restaurants japonais ou plus occidentaux. Nous n’avons eu aucun problème d’acclimatation car une association étudiante coréenne s’occupe de nous. Chaque étudiant a un(e) marraine/parrain et cette personne est toujours là pour t’aider/ te conseiller.

AUTEURS : Antoine Le Gall

12002099_10207157499756547_8851250413111803788_n

Gyeongbokgung palace de séoul.