ETATS-UNIS – New-York – Manhattan Institute of Management (MIM)

ETATS-UNIS – New-York – Manhattan Institute of Management (MIM)

INFOS SORTIES « DETENTE » :

# Les Promoteurs : Personnes qui permettent d’entrer dans les boites gratuitement et d’obtenir des tables voire des bouteilles gratuitement. Un bon moyen de découvrir les lieux branchés de New York. (Attention seulement pour les filles)
# le PhD, Skyroom, Monarch, Sixty Five et 230 fifth : Le plus impressionnant ce sont les rooftops qui ont tous une vue plus dingue les uns que les autres.
# Hidden Bars : Bars datant de la prohibition. Il faut compter une vingtaine de dollars environ.

INFOS SORTIES CULTURELLES :

# Les classiques : Times Square, Statue de la Liberté, Empire State, Central Park, Brooklyn Bridge, Chinatown et j’en passe !
# Williamsburd : Quartier méconnu et atypique de la ville de New York
# Les incontournables musées : MOMA, MET et Guggenheim pour lesquels il est impensable de passer sept mois ici sans les visiter au moins une fois mais la ville est tellement riche en musées qu’il ne faut pas s’arrêter là.
# Les musées éphémères : ils s’installent pour un temps limité donc il faut bien se renseigner sur les événements à venir dans la ville.
# En fait ici, le mieux pour profiter pleinement de la ville dans sa globalité c’est de marcher beaucoup et tout le temps parce que ça permet toujours de découvrir de nouvelles choses. Sachant que le programme ici est de sept mois, ça laisse le temps de vraiment bien tout découvrir. Ici, pas une semaine ne passe sans qu’aucun événement n’ait lieu, quand on vous parle de « la ville qui ne dort jamais » on ne vous ment pas 😉

LE « KIT DE SURVIE » :

# Le premier des conseils c’est de bien budgéter son séjour parce que oui à New York la vie est extrêmement chère, sauf au niveau de la nourriture où c’est variable. Disons que si vous voulez vous la jouer à l’américaine entre slices de pizza et burgers en tout genres, manger gras ne coûte rien ici !

#Sinon la plus grosse galère ici reste le logement. Impossible ici d’espérer avoir son propre appartement, il faut d’office opter pour la colocation et de préférence se lancer des recherches seulement sur place afin d’éviter les mauvaises surprises ! Dans l’idéal, il faut prévoir, je pense, deux semaines sur place avant la rentrée pour se consacrer à ses recherches. Au niveau des prix, il faut compter un MINIMUM de 800 dollars pour une chambre dans une colocation à Brooklyn, mais en réalité la plupart des gens paient entre 1000 et 1200 dollars pour ça. A Manhattan, il faut plutôt compter 1200 dollars minimum pour une chambre en colocation. Et surtout avant de se lancer dans les recherches, il faut bien se renseigner sur les quartiers safe et moins safe (pour ça n’hésitez pas à diriger les étudiants vers nous une fois qu’ils seront certains de leur destination)

#Autre conseil, à MIM, il s’agit d’une alternance donc il faut trouver un stage. L’école aide et a des contacts mais si vous recherchez quelque chose de bien particulier, n’hésitez pas à mener les recherches de votre côté, avant même de partir en expliquant bien qu’il s’agit d’un « part-time » donc deux jours, deux jours et demi par semaine.

#Dernier conseil : Profitez !!! à fond et tous les jours car sept mois ça peut vous paraître long comme ça mais ça passe vraiment super vite dans une ville comme New York.

AUTEURS :
Ninon ATTALI