PEROU – Lima (ESAN)

PEROU – Lima (ESAN)

INFOS SORTIES « DETENTE » :

# Sorties nocturnes: il y a de quoi faire, des soirées sont possibles dans des bars et boîtes tous les soirs de la semaine. Un système de liste où l’on met son nom gratuitement avant une certaine heure (20h) permet de ne pas payer les entrées de boîtes.
# Barranco et Miraflores : Les deux quartiers principaux où nous sortons.

 

A NE PAS MANQUER :

# Les festivals de musique et de gastronomie : Lima étant la capitale gastronomique du Pérou, ils n’en sont pas peu fiers, il y a notamment le festival Mistura de 2 semaines en septembre

 

INFOS SORTIES CULTURELLES :

# Les lieux à ne pas manquer : Machu Picchu, Cusco, vallée sacré, le lac titicaca avec ses îles, Arequipa et le canyon del Colca ( le plus profond du monde), Iquitos dans la forêt amazonienne,
# Encore d'autres lieux immanquables : Ica, Wakachina (oasis au milieu d’un petit Sahara), Paracas (réserve naturelle avec phoques, pingouins, etc), les lignes de Nazca, La cordillère Blanche et Noire pour de superbes randos et paysages (Huaraz, Caraz, Chavin), Lunahana pour le rafting et la 2ème plus grande tyrolienne d’Amérique du sud
# Trujillo et Mancora : Lieu connus pour le surf et leurs soirées 😉
# En dehors du Pérou : L’Equateur, la Bolivie et la Colombie
# Au niveau culturel, il y a de nombreux musées intéressants sur la culture et les civilisations péruviennes avec de très belles expositions temporaires.
# Lima est au bord de la mer, il est possible de faire des balades au bord de la mer, du surf, louer des vélos et visiter les parcs (et faire du parapente, mais l’on n’a pas encore testé !)

 

LE « KIT DE SURVIE » :

# Venir avec des fringues chaudes et sportives (veste de pluies, chaussures de rando), de l’anti-moustique, des vêtements de plage aussi. En effet au Pérou, il y a tous les climats : des glaciers à 5000m d’altitude au 35 degrés sur la plage (crème solaire 50 indispensable, le soleil brûle littéralement!).
# Des Smecta et Dolipranne conseillés mais bon ça dépend de la résistance de votre organisme et de si vous faite attention !
# Une pochette antivol à mettre sur le ventre.
#Un dico espagnol/francais : important car il est autorisé aux partiels.
#Bon rassurez-vous on trouve de tout au Pérou ce n’est pas la pampa non plus !!!

 

 

A SAVOIR :

# La liste des lieux immanquables n’est bien évidemment pas exhaustive. Franchement on vous conseille d’acheter le routard avant de partir, ça vous donne les destinations, quoi y faire, etc.
# La vie n’est pas chère pour voyager (on a toujours un bus qui va où on veut, trouver des hôtels peu chers est facile etc.). Attention à manger local car les produits tels que le fromage ou la charcuterie sont hors de prix (si on arrive à en trouver). Pour les fruits c’est le paradis !
# Pour les tarifs il ne faut pas hésiter à négocier, ça marche (quasiment) tout le temps… en général il suffit d’hésiter devant pour que le prix baisse de lui-même.

 

 

AUTEURS :
SAOUT Estelle; Anais SIMOËN