ALLEMAGNE – Hambourg – Kühne Logistics University

ALLEMAGNE – Hambourg – Kühne Logistics University

INFOS SORTIES « DETENTE » :

# Dans la catégorie "évènements traditionnels" : le DOM (plus grande fête foraine d'Allemagne du Nord), Weihnachtsmarkt (Marché de Noël), Fishmarkt (tous les dimanches matin, à la criée)
# Pour sortir, c'est dans le quartier de Reeperbahn qu'il faut aller, c'est Sainte Anne et les Lices en beaucoup plus grand et décadent
# Le quartier de Sternschanze est recommandé pour commencer les soirées, il y a pas mal de bars et de jeunes
# Au début de l'année si le temps s'y prête, il faut aller boire un coup au bar Strand Pauli : il y a du sable des cocotiers etc. on se croirait à la plage !
# Pour bien manger et pour pas cher, il y a l'Oma's Apotheke à Sternschanze. Si vous avez envie d'un bon steack (de la vraie bonne viande) il faut aller chez Block House
Petit à petit, se remettre au schéma « before appart'-boîte » fait du bien physiquement (moins de bière) et financièrement (moins de bière).

INFOS SORTIES CULTURELLES :

# Hamburg Museum : musée sur l'histoire d'Hambourg
# Planten und Blumen : parc botanique avec des représentations parfois
# St Pauli Elbtunnel : la vue de l'autre coté est à couper le souffle !
# Le tour de l'Alster : énorme lac en plein cœur d'Hambourg
# L'Eglise St Michaelis
# Colline de Petrin avec sa mini eiffel tower
# Se balader tout le long du port : St Pauli, Landungsbrücken, Haffencity
# De manière générale, ça sera toujours bon de se balader dans la ville à pieds, toujours des trucs à voir et des coins sympas à découvrir !

LE « KIT DE SURVIE » :

# Il faut s'y prendre vraiment le plus tôt possible pour la recherche d'appart, ça peut très vite devenir une grosse galère de trouver un truc
# Les cités U (Student Dorms) sont bookées très très vite donc s'y prendre très tôt
# L'université a un partenariat avec Rahlstedt, une sorte de cité u. L'école te demandera tôt dans l'année si tu veux y réserver une chambre : premier arrivé, premier servi ! Il faut savoir que c'est à 50 min de KLU mais qu'en soi la cité est cool et la plupart du temps tu es mis en colloc avec d'autres étudiants de notre université.
# Être vraiment très prudent par rapport aux offres Internet, éviter d'avoir à envoyer de l'argent avant de partir… KLU (l'université) a du personnel vraiment très sympa et ils vous aideront à vérifier le sérieux des offres
# Pour la recherche d'apparts/colocs : wg-gesucht.de et studenten-wg.de principalement
# Pour ce qu'on a vu cette année, pas la peine d'emmener trop de vêtements d'été…
# Pour les soucis de santé, l'une d'entre nous a trouvé un médecin pas trop près du centre mais vraiment très gentil et arrangeant, c'est le docteur Christian Claus (il parle anglais)
# A noter : avec la carte européenne d'assurance maladie, aucun frais à avancer !
# On conseille vivement de rejoindre la page Facebook "Students at the KLU", beaucoup donnent leur avis sur les cours, les résidences etc.

AUTEURS :
GORTAIS Louise ; PANAIS Margot ; RAFFRAY Flora ; BARTH Gwenolée