Ambassadeur

Qu’est-ce qu’un Ambassadeur IGR-IAE ?

Avant tout, si vous ignorez ce qu’être Ambassadeur IGR, il convient de vous le définir simplement. Un Ambassadeur IGR peut être vous, un étudiant de l’IGR qui a choisi de partir effectuer un semestre ou une année à l’étranger. Sa mission sera de représenter l’IGR dans son pays d’accueil, de renforcer les échanges de l’école et de promouvoir les masters en anglais que propose l’IGR aux étudiants étrangers. L’Ambassadeur, en plus de faire connaître l’IGR à travers le monde, jouera un rôle essentiel pour l’arrivée des nouveaux étudiants étrangers venant faire un de nos 4 masters 2 en anglais à l’IGR, ou en échange. À titre indicatif, nous avons actuellement une centaine d’étudiants internationaux à l’IGR (53 en échange et 65 en master en anglais).

Vous l’aurez donc bien compris, le but des Ambassadeurs est de représenter votre école l’IGR (son ambiance / les études/asso..) à l’international, de ses formations et ses 4 masters en anglais.

Comment devenir Ambassadeur ?
– Il faut une forte envie de participer à la dynamique internationale de l’IGR.
– Il faut dans un premier temps le faire savoir auprès du Bureau International (Pénélope Thiébaut ou Nicolas Carvalho de l’association Move&Share).
– Une réunion sera organisée une fois votre nomination effectuée.
– On vous donnera des explications plus détaillées, et si vous souhaitez jouer le jeu, un kit Ambassadeur vous sera donné.

Vous rencontrerez beaucoup d’étudiants internationaux, et ce tout au long de votre séjour alors n’hésitez pas à parler de l’IGR, de l’université Rennes 1, de l’ambiance, des études, mais également de la ville de Rennes (Concert/Bar etc..).

Mathilde Gourdin – Université de Meiji – Japon

Camille Cousin – Cesbron Titouan – Alexandre Chevrier – Université Pondicherry – Inde