Pourquoi voyager en Europe ?

Tout en gardant l'esprit des vacances, Move and Share va vous donner envie de faire le tour de l'Europe pendant les vacances, votre année de césure ou votre semestre à l'étranger. L'association va aussi retirer vos doutes sur le fait de voyager en Europe, car voyager en Europe est une opportunité à ne pas louper !

1) La possibilité  

Cela peut sembler bête à dire, mais quand on peut saisir la chance de voyager, il faut y aller. Ne pas hésitez et ne pas avoir peur !
La vie c'est une aventure remplie de possibilités. Si vous pouvez faire quelque chose, y compris voyager dans notre cas, foncez ! 

2) La proximité

C'est vrai qu'à un moment, on peut en avoir marre de ne pas bouger. On dit souvent que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Move & Share va réadapter cette expression. La meilleure solution pour répondre à l'envie de bouger est la suivante (devinez !) : VOYAGER.

Vous n'avez pas besoin de voyager très loin pour autant. Pas besoin de certains papiers pour l'immigration par exemple. En plus, voyager en Europe ne coûte pas très cher. Quelques heures de vol, de train ou autres, vous y êtes ! Vous pouvez voyager même en étant paresseux !

Si vous n'êtes toujours pas convaincus, Move and Share a encore d'autres arguments pour vous.

3) La diversité

La diversité, c'est un joli mot à la mode dans beaucoup de domaines. La diversité, c'est la richesse, la variété…plus concrètement, l'Europe c'est le top de la diversité ! L'Europe est remplie de milliers de paysages, de nombreuses cultures différentes, de langues différentes, de nourritures différentes etc.

L'Europe est diversifiée, voyager pour le plaisir ou le professionnel est donc une opportunité en or pour montrer votre adaptation et aussi découvrir nos "voisins".

4) L'opportunité de l'Europe

Toujours pas convaincu pour voyager en Europe… Bon un petit (très petit) rappel est nécessaire. L'Europe a des accords pour nous faciliter les voyages, a une monnaie commune (sauf chez les anglais). Tout est en place pour vous donner envie de voyager.

En plus, pour ceux qui font Institutions et politiques européennes (et oui, Move and Share est studieuse !), le professeur a bien insisté que l'avenir de l'Europe n'est pas certain au vu du contexte actuel. Il faut donc vivre le moment présent ! Voyagez, pauvres fous !!!

5) Un plus dans le CV

Si tous ses arguments ne vous plaisent toujours pas, sachez alors que votre voyage aura toujours un effet positif sur votre CV. Que vous soyez dans votre chambre pendant plusieurs mois pour éviter de parler une autre langue ou que vous parliez non stop, un voyage vous apportera toujours quelque chose (en personnalité, en découverte, en compétences).

Il ne tient qu'à vous, mesdames et messieurs, de valoriser ce voyage comme vous le souhaitez !

6) Une aventure mémorable

Après tous ses arguments, il ne reste plus beaucoup d'arguments… Donc pour les nostalgiques et ceux qui aiment profiter à fond, le voyage est un bon moyen d'avoir des souvenirs de malade, de profiter comme il faut/comme vous voulez, d'avoir de nouveaux amis. Plein d'ingrédients pour un bon voyage, une bonne aventure !

On Move et on Share !