Tabl’isphères

DSC_0225DSC_0190

 

Le jeudi 21 janvier 2016 a été une journée internationale pour beaucoup. En effet, les Tabl’isphères ont eu lieu entre 12h30 et 13h30. Tu te poses des questions sur cet événement, l’association y répond :

1) Qu’est-ce que les Tabl’isphères ?

Les Tabl’isphères… c’est un magnifique jeu de mot avec table et planisphère. Quelle subtilité ! Plus sérieusement, les Tabl’isphères c’est un événement organisé par Move And Share qui reprend l’idée des tables rondes internationales.

2) Quel est l’objectif de ces tables rondes?

L’objectif principal des Tabl’isphères est de rencontrer les Master 1 partis à l’étranger pour leur poser plein de questions sur le pays visité. Il y avait d’ailleurs beaucoup de pays, de quoi te faire tourner la tête ! C’est aussi l’opportunité pour les L3 et les M1 de confirmer leurs choix, avoir des témoignages et dissiper les craintes si besoin.

3) C’est tout?

Bien sûr que non ! Les Tabl’isphères, c’était l’occasion pour toi d’animer le déjeuner et rencontrer des gens, en résumé sortir de tes habitudes. En plus de cela, Move And Share a eu la gentillesse d’offrir de quoi manger à tous les participants ! Ils sont gentils à vouloir partager leur repas !

4) Move And Share, c’est quoi déjà ?

Move And Share, c’est l’association faite pour les étudiants par des étudiants. Avec Move And Share, finis les casse-têtes pour faire des dossiers par exemple ! En plus, elle s’occupe des étudiants à l’étranger, des étudiants étrangers à l’IGR et des étudiants de l’IGR. Tu auras même l’impression que ce sont tes parents ! C’est aussi l’association la plus généreuse si tu as un petit creux pendant leurs événements.

5) Un petit mot pour terminer l’article ?

L’association Move And Share aimerait remercier les participants en M1 (et les quelques M2) pour avoir animé cet événement avec leur sourire, ils ont géré ! On remercie aussi tous ceux qui sont venus pour poser des questions ou pour manger (les coquins !). On espère que ta décision est faite maintenant et que l’année prochaine tu seras à l’étranger.

Avec Move And Share, on move et on share !